Rechercher
  • lbmaroquinerie

Nouveau produit chez LB Maroquinerie

Chic et utile !


Le porte-monnaie se définit initialement comme « Petit sac de cuir et à fermoir qui tient lieu de bourse ». Aujourd’hui, il peut aussi être de toile ou d’une autre matière souple, muni d’un fermoir ou d’une fermeture à glissière. Il peut aussi se présenter sous différentes formes, et parfois avec des fonctionnalités supplémentaires.


C’est un accessoire qui prend peu de place mais dont le contenu est précieux. Au fil des siècles, il a changé de forme, d’allure et même de fonction : cet objet est le témoin des évolutions de la société et de la mode.


En nacre, à perles, brodé, à rabat ou à pression, chaque époque connaît ses tendances ; chaque classe sociale également, puisqu’il fut un temps où le porte-monnaie s’en faisait aussi l’indicateur. Il serait même l’ancêtre direct du sac à main !


LB Maroquinerie a décidé de créer également son porte-monnaie/porte-cartes, soit un tout-en-un ! Pratique et astucieux, chaque chose à sa place : les pièces, les billets, les cartes. Il se décline dans différents coloris, ce qui permet de l’assortir au sac à main, et autres accessoires de maroquinerie de la boutique😉



15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout